Covid-19 : Toulouse ferme ses quais

Publié le 28 février 2021 à 13h00, mis à jour le 28 février 2021 à 13h55

Source : JT 13h WE

Les Toulousains ont bien usé de leur liberté ce samedi au bord de la Garonne. C'était un abus au goût des autorités, qui ont décidé de fermer les quais.

A Toulouse (Haute-Garonne), les quais sont entièrement barricadés et les entrées sont bloquées par des agents de sécurité de la police. Depuis minuit, l'accès au bord de la Garonne est interdit dans la ville, que ce soit sur la rive gauche ou la rive droite. De quoi surprendre certains habitants. Avec le beau temps, les rassemblements se sont multipliés, souvent sans masque ni respect des gestes barrières. Ce sont les images montrant les promeneurs au bord de la Garonne qui ont convaincu la préfecture et la mairie de prendre cette décision. "Je préfère une mesure pénible à prendre, partielle comme celle-là, plutôt qu'une mesure de fermeture totale de l'ensemble de la ville", a précisé Jean-Luc Moudenc, maire LR de Toulouse.

Dans la ville, le taux d'incidence est de 261 pour 100 000 habitants. La mesure est plutôt bien acceptée même si pour beaucoup, les quais étaient l'un des derniers espaces ouverts pour se retrouver ou tout simplement pour prendre l'air. Les berges resteront fermées au moins jusqu'au 8 mars. La mesure pourra être prolongée selon l'évolution de la situation.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info