Covid-19 : Toulouse ferme ses quais

Covid-19 : Toulouse ferme ses quais

Les Toulousains ont bien usé de leur liberté ce samedi au bord de la Garonne. C'était un abus au goût des autorités, qui ont décidé de fermer les quais.

A Toulouse (Haute-Garonne), les quais sont entièrement barricadés et les entrées sont bloquées par des agents de sécurité de la police. Depuis minuit, l'accès au bord de la Garonne est interdit dans la ville, que ce soit sur la rive gauche ou la rive droite. De quoi surprendre certains habitants. Avec le beau temps, les rassemblements se sont multipliés, souvent sans masque ni respect des gestes barrières. Ce sont les images montrant les promeneurs au bord de la Garonne qui ont convaincu la préfecture et la mairie de prendre cette décision. "Je préfère une mesure pénible à prendre, partielle comme celle-là, plutôt qu'une mesure de fermeture totale de l'ensemble de la ville", a précisé Jean-Luc Moudenc, maire LR de Toulouse.

Toute l'info sur

Le WE

Dans la ville, le taux d'incidence est de 261 pour 100 000 habitants. La mesure est plutôt bien acceptée même si pour beaucoup, les quais étaient l'un des derniers espaces ouverts pour se retrouver ou tout simplement pour prendre l'air. Les berges resteront fermées au moins jusqu'au 8 mars. La mesure pourra être prolongée selon l'évolution de la situation.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

"60 à 70% des victimes" britanniques de la troisième vague étaient-elles vraiment "vaccinées" ?

Covid-19 : une réunion à l'Élysée pour préparer la réouverture des lieux fermés

"Absolument impudique" : Vianney fâché par la couverture d’un magazine people

Covid-19 : la France va durcir ses restrictions pour les voyages dans les pays les plus touchés

Le plan Alerte enlèvement levé dans les Vosges pour Mia, 8 ans, toujours recherchée

Lire et commenter