Un laboratoire vétérinaire se réinvente pour réaliser des tests de dépistage du Covid-19

Un laboratoire vétérinaire se réinvente pour réaliser des tests de dépistage du Covid-19
Santé

REPORTAGE - En Normandie, le laboratoire Labéo a créé une plateforme spécialisée dans la recherche du Covid-19 afin de réussir le déconfinement prévu le 11 mai prochain. L'objectif est de réaliser 2.000 tests par jour.

Pour réaliser 500.000 tests par semaine au moment du déconfinement, le gouvernement appelle la plupart des laboratoires à la mobilisation. C'est pour cette raison que Labéo, un pôle de recherche qui procède habituellement à des analyses vétérinaires, a installé en Normandie une plateforme dédiée à la recherche du Covid-19. Des opérations essentielles pour le CHU de Caen dont les capacités sont aujourd'hui saturées.

Lire aussi

Toute l'info sur

Le 13h

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 21/04/2020 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 21 avril 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toutes les réponses à vos questions dans notre chatbot. Posez-lui une question, il y répond ici.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent