Covid-19 : un relâchement dans les gestes barrières

Covid-19 : un relâchement dans les gestes barrières

REPORTAGE - Alors que la pandémie de Covid-19 n'est pas encore terminée, un net relâchement a été constaté dans la prévention au cours des semaines. C'est le cas par exemple à Strasbourg.

Au fil des semaines, les règles sanitaires élémentaires semblent avoir été oubliées, avec pour certains toujours une bonne excuse pour ne pas respecter la distanciation sociale. Un relâchement général est constaté dans des lieux fermés, surtout au niveau du port de masque. A Strasbourg, par exemple, ce dernier reste obligatoire dans les marchés de la ville. Pourtant avec l'arrivée de l'été, les contraintes sanitaires ont laissé la place à une envie de liberté.

Toute l'info sur

Coronavirus : l'impact économique de la pandémie

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 08/07/2020 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 8 juillet 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

42 jours au lieu de 28 entre deux doses de Pfizer et de Moderna : sur quoi se base Olivier Véran ?

Le vaccin Johnson & Johnson arrive ce lundi en France : ce qu'il faut savoir

Pourra-t-on se déplacer normalement cet été ?

SEPT À HUIT - La résurrection de Priscille, première femme bionique de France

EN DIRECT - Covid-19 : 30.671 personnes hospitalisées, dont 5838 en réanimation

Lire et commenter