Covid-19 : une campagne de vaccination massive organisée à Metz

Covid-19 : une campagne de vaccination massive organisée à Metz

Dans le cadre de la lutte contre le Covid, la cadence des vaccinations est accélérée dans les zones où les contaminations sont élevées. C'est notamment le cas à Metz (Moselle).

Léontin a 87 ans et c'est son petit-fils qui lui a trouvé un rendez-vous pour sa première injection. C'est un soulagement pour lui. En effet, une opération exceptionnelle de vaccination a été montée en quelques jours dans une patinoire près de Metz. L'objectif est de vacciner 2 000 habitants en un week-end, soit une centaine de personnes âgées par heure. "Nous avons dix médecins en permanence sur le site, 20 infirmières et 30 personnels administratifs. On veut que les gens n'attendent pas et qu'il y ait le moins de croisement possible", confie le docteur Sophie Louis.

Toute l'info sur

Le WE

Le département de la Moselle a reçu une dotation de 30 000 vaccins supplémentaires. La part du variant sud-africain y est désormais majoritaire. "C'est très important d'avoir cette première dose. Avec mes arrières petits-enfants et mes petits-enfants que je ne voulais pas voir comme je voulais, je me sentirais beaucoup plus libre", révèle une habitante. La deuxième injection est prévue le week-end du 27 et 28 mars prochain au même endroit.

Sur le même sujet

Lire et commenter