Covid-19 : une opération de dépistage sur le port de Caen

Covid-19 : une opération de dépistage sur le port de Caen
Santé

Pour lutter contre la propagation du coronavirus, une opération de dépistage nocturne a lieu sur le port de Caen. Un dispositif qui vise les jeunes, de plus en plus touchés par le virus.

Toute l'info sur

LE WE 13h

Face à une recrudescence de l'épidémie de coronavirus, les autorités sanitaires tentent de responsabiliser les jeunes. À Caen (Calvados), des dépistages gratuits sont proposés la nuit sur le port. Avec cette opération, l'ARS a pour objectif de cibler les 20-39 ans où le taux de tests positifs est largement élevé que sur l'ensemble de la population. Si les gestes barrières sont généralement respectés, ils restent lucides sur les risques encourus lors de leurs sorties nocturnes.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 29/08/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 29 août 2020 des reportages sur l'actualité politique, économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent