Covid-19 : vers un reconfinement dans les Alpes-Maritimes ?

Covid-19 : vers un reconfinement dans les Alpes-Maritimes ?

Le département des Alpes-Maritimes se dirige-t-il vers un reconfinement ? Après la flambée du nombre des cas de coronavirus, plusieurs options sont à l'étude pour renforcer les restrictions sanitaires.

La ville de Nice s'apprête-t-elle à être reconfinée le week-end ? Avec un taux d'incidence du virus quatre fois supérieur à la moyenne nationale, certains quartiers inquiètent particulièrement. Le département des Alpes-Maritimes est de loin le plus touché de France. Et le ministre de la Santé a demandé aux acteurs locaux de renforcer les restrictions sanitaires sous 48h.

Toute l'info sur

Le WE

La situation dans les Alpes-Maritimes avait, dès cette semaine, été jugée particulièrement inquiétante. Ce samedi matin, Olivier Véran a donc annoncé aux Niçois des mesures complémentaires. "Ça pourrait prendre la forme d'une accentuation du couvre-feu voire d'un confinement partiel ou total dont nous verrons les modalités de mise en place sur ce département". Couvre-feu avancé et confinement strict le week-end, limitation des déplacements vers Monaco... Aucune décision n'est encore prise, mais tout est sur la table. Aucune mesure n'a été en revanche évoquée concernant les écoles grâce au répit laissé par les vacances.

Autre sujet d'inquiétude : les règles sanitaires ne seraient pas toujours respectées partout et par tous dans la ville de Nice. , Ce samedi matin, Olivier Véran était au chevet de ceux qui ont encore des mois plus tard des symptômes liés au virus. Les nouvelles mesures sanitaires seront annoncées au plus tard lundi par le préfet. 3 500 doses supplémentaires de vaccin Pfizer sont aussi attendues dans les Alpes-Maritimes.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : pourquoi le nombre de jeunes en réanimation continue d'augmenter ?

La mort d'Olivier Dassault complique un peu plus la succession à la tête de l'entreprise familiale

EN DIRECT - Covid-19 en France : les patients en réanimation au plus haut depuis novembre

Patrick J. Adams, le mari de Meghan dans "Suits", dénonce l'attitude "obscène" de Buckingham

Quelques heures avant l'interview de Harry et Meghan, la reine loue le "dévouement désintéressé"

Lire et commenter