Covid : faut-il vacciner les enfants en France ?

Covid : faut-il vacciner les enfants en France ?

Ils sont 5,5 millions dans l'Hexagone et ils ont entre 5 et 11 ans. Aujourd'hui, ils ne peuvent pas être vaccinés, mais quand sera-t-il demain ? Les États-Unis ont peut-être montré la voie. Ils ont commencé à vacciner 28 millions d'enfants.

Ils sont parmi les tout premiers enfants au monde vaccinés contre le Covid-19. Aux États-Unis, ce mercredi 3 novembre, la campagne d'injection pour les 5 à 11 ans a débuté le matin. Des images qui font débat chez les parents français.

Toute l'info sur

Le 20h

Dans tous les cas, vacciner les enfants ne sera pas pour tout de suite en France. Il faudra attendre l'avis de l'Agence européenne des médicaments au plus tôt en décembre. Pour obtenir cette autorisation, Pfizer assure que son vaccin à dose réduite serait efficace à 90% contre les formes graves chez les plus jeunes. Mais celles-ci sont très rares.

Dans l'Hexagone, 10 enfants de moins de 10 ans sont décédés du Covid-19 depuis le début de l'épidémie. Aux États-Unis, la situation est très différente. Les enfants à risque sont plus nombreux, notamment à cause de l'obésité. Pour le Dr Isabelle Hau Rainsard, pédiatre au centre hospitalier intercommunal de Créteil (Val-de-Marne), il n'y a pas d'urgence à vacciner les enfants en France. Selon elle, c'est surtout en vaccinant les adultes autour de ces enfants qu'on peut éviter la propagation de l'épidémie. La suite dans la vidéo ci-dessus.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Inflexible face aux policiers, comment Cédric Jubillar justifie les incohérences entre sa version et celle des enquêteurs ?

EN DIRECT - Covid-19 : 12 cas d'infection par le variant Omicron désormais détectés en France

Covid-19 : vacances de Noël avancées dans les écoles et rassemblements limités... la Belgique sur le qui-vive

Omicron : que sait-on de ce variant qui inquiète la planète ?

Vaccin : au bout de combien de temps mon pass sanitaire est-il actif après la 3e dose de rappel ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.