Crépy-en-Valois : un dépistage massif des enfants pour comprendre la propagation du virus

Crépy-en-Valois : un dépistage massif des enfants pour comprendre la propagation du virus
Santé

CORONAVIRUS - Depuis trois jours, près de 1000 élèves des écoles primaires de Crépy-en-Valois (Oise) sont testés par l'Institut Pasteur. Une enquête qui vise à mieux cerner la manière dont se propage le virus.

Toutes les familles de Crépy-en-Valois ayant des enfants en primaire ont été convoquées par l'Institut Pasteur pour un prélèvement sanguin. Malgré la peur de l'aiguille, la participation est massive. L'objectif de cette enquête est de savoir comment le virus s'est propagé dans la commune, l'un des premiers foyers de l'épidémie. Les chercheurs veulent également vérifier l'hypothèse selon laquelle un enfant serait moins infecté et moins contagieux que les adultes.

Lire aussi

Toute l'info sur

Le 13h

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 30/04/2020 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 30 avril 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent