Crise des hôpitaux : quelles sont les mesures du "plan d'urgence" du gouvernement ?

Crise des hôpitaux : quelles sont les mesures du "plan d'urgence" du gouvernement ?
Santé

Toute L'info sur

Le 13h

Près d'une semaine après la promesse d'un "plan d'urgence" pour l'hôpital par Emmanuel Macron, le gouvernement annonce ses mesures pour "redonner de l'oxygène à la communauté des soignants".

Face à la colère du personnel hospitalier, le chef d'Etat avait promis, il y a six jours, un "plan d'urgence". Ce 20 novembre 2019 donc, le Premier ministre et la ministre de la Santé ont annoncé des mesures visant, entre autres, à redonner de l'oxygène à la communauté des soignants. Quelles sont-elles ? L'Etat réussira-t-il à calmer cette grogne ? Dans l'après-midi, infirmiers et médecins doivent encore se concerter sur une éventuelle mobilisation prévue le 30 novembre prochain.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 20/11/2019 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 20 novembre 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter