Crise sanitaire : les soignants s'orientent vers un accompagnement psychologique

Publié le 5 juillet 2020 à 13h09, mis à jour le 5 juillet 2020 à 14h50

Source : JT 13h WE

Victimes de la crise du coronavirus, certains personnels soignants font face à des chocs psychologiques et émotionnels. Pour eux, c'est l'heure de se ressourcer.

En première ligne durant la crise sanitaire, les professionnels de santé sortent de ces longs mois comme d'une bataille éprouvante. Beaucoup ont d'ailleurs senti le besoin d'un accompagnement psychologique. À l'hôpital de Saint-Lô (Manche), une cellule d'aide a été mise en place pour aider les soignants à surmonter les séquelles de la période de crise. La séance consiste notamment à évacuer des semaines de travail sous tension.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 05/07/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 5 juillet 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info