Cruard Reporter : Cannabis thérapeutique, c'est pour quand ?

Cruard Reporter : Cannabis thérapeutique, c'est pour quand ?

CRUARD REPORTER - L'expérimentation du cannabis thérapeutique dans le pays devrait commencer. Sur qui se fera-t-elle et quand ?

Des parlementaires sont actuellement en train de mettre la pression sur le gouvernement pour que l'expérimentation de traitement à base de cannabis thérapeutique commence dans l'Hexagone. Cette pression est faite puisque le calendrier semble un peu flou. En effet, le feu vert avait été donné à l'Assemblée en octobre 2019. Les tests étaient censés débuter ce septembre 2020 mais à cause du Covid, ils sont repoussés en janvier 2021. On va normalement commencer une expérimentation sur 3 000 patients sélectionnés. Il s'agit de personnes qui souffrent de certaines maladies : épilepsie, ceux qui suivent une chimiothérapie ou qui ont la sclérose en plaques. Quelles sont les différences entre le cannabis thérapeutique et le cannabis récréatif ?

Ce jeudi 17 septembre 2020, Benjamin Cruard, dans sa chronique "Cruard Reporter", nous parle de l'expérimentation du cannabis thérapeutique attendue dans le pays. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 17/09/2020 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

La Matinale

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : le régulateur britannique recommande de limiter le vaccin AstraZeneca aux plus de 40 ans

"Je n'avais jamais subi une telle violence" : le maire de Nice Christian Estrosi annonce qu'il quitte Les Républicains

Covid-19 : voisin de l'Inde, le Népal pourrait faire face à une situation encore plus incontrôlable

EN DIRECT - Procès Lelandais : "J'ai dit ce qui s'est passé", conclut l'ancien maître-chien

Féminicide à Mérignac : "Ça s'est joué à une seconde", témoigne un voisin qui a tenté de s'interposer

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.