Cruard Reporter : Couvre-feu, ces zones qui pourraient basculer

Cruard Reporter : Couvre-feu, ces zones qui pourraient basculer

CRUARD REPORTER - Jean Castex mènera ce jeudi à 17 heures, avec Olivier Véran, une conférence de presse durant laquelle il annoncera probablement de nouvelles restrictions. En effet, dans certains départements, la situation se dégrade nettement.

Jusqu'à présent, on a raisonné en termes de métropoles pour établir les zones d'alerte maximale et le couvre-feu. Mais dorénavant, on pourrait réfléchir en fonction des départements. Si on se base sur les indicateurs de Santé Publique France, plusieurs départements ont déjà franchi les seuils d'alerte maximale aussi bien sur la circulation du virus que les taux d'admission en réanimation. Qui sont ces départements concernés ? Ceux qui sont à la limite des seuils sont-ils menacés d'un couvre-feu ?

Ce jeudi 22 octobre 2020, Benjamin Cruard, dans sa chronique "Cruard Reporter", parle des zones qui pourraient être en couvre-feu. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 22/10/2020 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

Les Matins LCI

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : 12.096 personnes hospitalisées dont 2191 en soins critiques

Présidentielle 2022 : blessé au poignet en début de meeting, Éric Zemmour porte plainte

Un vaccin qui "n'empêche pas la transmission", est-ce vraiment "du jamais-vu depuis Pasteur" ?

Télétravail, vaccination des enfants... Ce qui pourrait être annoncé à l'issue du Conseil de défense lundi

Protocole sanitaire de niveau 3 à l'école primaire : ce que ça change

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.