Cruard Reporter : Fêtes et famille, faut-il un tour de vis ?

Cruard Reporter : Fêtes et famille, faut-il un tour de vis ?

CRUARD REPORTER - A l'approche des vacances de Toussaint, le ministre de la Santé Olivier Véran met en garde sur les risques de contamination au Covid-19. Il préconise ainsi le port du masque, y compris dans la sphère privée.

Les messages de prudence ont semble-t-il du mal à passer actuellement auprès des jeunes. A Saint-Etienne, le week-end dernier, un appartement de 60 m2 a accueilli une soirée de 150 personnes. Quelques jours plus tard, seize cas positifs de Covid-19 ont été détectés dans les universités de certains participants. Mais les jeunes ne sont pas les seuls à ne pas respecter les règles sanitaires. Ce sont les Français en général qui sont visés et les rassemblements familiaux sont souvent pointés du doigt. Faut-il renforcer les règles en la matière ? Quelles mesures restrictives adopter pour les réunions de famille ?

Ce vendredi 9 octobre 2020, Benjamin Cruard, dans sa chronique "Cruard Reporter", nous parle des contaminations dans le cadre de réunions dans la sphère privée. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 09/10/2020 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

Les Matins LCI

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : en Allemagne, les restrictions contre les non-vaccinés divisent

Variant Omicron et 5e vague du Covid : un nouveau conseil de défense sanitaire prévu lundi

Congrès LR pour la présidentielle 2022 : Éric Ciotti et Valérie Pécresse exposent leurs différences sur LCI

Cinquième vague : l'épidémiologiste Arnaud Fontanet appelle les Français à réduire leurs contacts de "10 à 20%"

Présidentielle 2022 : Xavier Bertrand a raté le pari de son retour chez LR

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.