Cruard Reporter : Foot, le jeu de tête dangereux ?

Cruard Reporter : Foot, le jeu de tête dangereux ?
Santé

CRUARD REPORTER - La Fédération française de football voudrait interdire les jeux de tête aux enfants. Quelles en sont les raisons ?

Toute l'info sur

La Matinale

Après l'Ecosse, l'Hexagone prévoit d'interdire aux enfants de faire des têtes au football par mesure de précaution. Selon une étude de l'Université de Glasgow, les footballeurs ont 3,5 fois plus de chances de mourir des suites d'une maladie neurodégénérative par rapport au reste de la population. De son côté, Bruno Dubois, professeur de neurologie à la Pitié-Salpêtrière, a affirmé que ces gestes peuvent mener à des micro-traumatismes cérébraux, qui à répétition, peuvent entraîner une encéphalopathie traumatique chronique.

Ce mercredi 5 février 2020, Benjamin Cruard, dans sa chronique "Cruard Reporter", nous parle des jeux de tête en football qui pourraient être interdits dans l'Hexagone. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 05/02/2020 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent