Cruard Reporter : GPS, tests ... les malades bientôt pistés ?

Cruard Reporter : GPS, tests ... les malades bientôt pistés ?

CRUARD REPORTER - Pour venir à bout du coronavirus, le gouvernement envisage de suivre l'exemple de la Corée du Sud. En effet, l'Etat coréen a mis en place un système de traçage pour pister les contaminés.

Grâce au travers backtracking, le gouvernement pourrait bien faciliter la lutte contre la propagation du virus. Il s'agirait de tracer les données GPS des smartphones que les opérateurs téléphoniques pourraient communiquer aux autorités sanitaires de manière coercitive. Celles-ci vont notamment informer sur les endroits où les personnes contaminées sont allées ainsi que les individus qu'elles auraient pu croisé. L’exécutif peut-il réellement mettre en place ce dispositif ? Qu'en est-il de la liberté individuelle ?

Ce jeudi 26 mars 2020, Benjamin Cruard, dans sa chronique "Cruard Reporter", nous parle de la technique du backtracking que le gouvernement pourrait utiliser pour mieux pister les personnes contaminées. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 26/03/2020 en chiffres présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

La Matinale

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : plus de 5.900 malades en réa, 385 décès en 24h

Une personne tuée et une blessée devant un hôpital du 16e arrondissement de Paris, le tireur en fuite

CARTE - Covid-19 : quelle est la situation épidémique dans votre département ?

EXCLUSIF - Jean-François Delfraissy, président du Conseil scientifique, sort du silence ce soir sur TF1

Pourra-t-on se déplacer normalement cet été ?

Lire et commenter