Cruard Reporter : L'épidémie hors de contrôle à Saint-Etienne ?

Cruard Reporter : L'épidémie hors de contrôle à Saint-Etienne ?

CRUARD REPORTER - Les chiffres donnés par SI-LAB issus de SI-DEP montrent la gravité de la situation dans la ville de Saint-Etienne. Le virus est-il hors de contrôle ?

La situation est particulièrement critique à Saint-Etienne (Loire). En effet, c'est la métropole où le virus circule le plus. En attendant un effet potentiel du couvre-feu, le nombre de cas positifs au Covid continue de monter et atteint des records. Pour 100 000 habitants, ce nombre atteint le record absolu de 800%. Malgré toutes les fermetures des bars il y a quelques semaines, le cas pour les plus de 65 ans est à plus de sept fois le seuil d'alerte. Pourtant côté hôpital, le taux d'occupation des réanimations en patients Covid est à 76% dans la Loire. Quid de la situation en Île-de-France ?

Ce mercredi 21 octobre 2020, Benjamin Cruard, dans sa chronique "Cruard Reporter", parle de la circulation du virus à Saint-Etienne et en Île-de-France. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 21/10/2020 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

La Matinale

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

93 médicaments commercialisés en France seraient dangereux, selon une revue médicale

Producteur tabassé par des policiers à Paris : que s'est-il passé ?

Ce qu'il sera possible (ou non) de pratiquer dans les stations de ski pendant les vacances de Noël

EN DIRECT - Le nombre de patients en réanimation repasse sous la barre des 4000

EN DIRECT - La légende Diego Maradona a été inhumée auprès de ses parents

Lire et commenter