Cruard Reporter : La Creuse cultive l'or vert

Santé

Toute L'info sur

La Matinale

CRUARD REPORTER - L'Assemblée vient récemment d'autoriser l'expérimentation du cannabis thérapeutique sur 3 000 patients pour le premier trimestre 2020. Dans la Creuse, les agriculteurs anticipent déjà la demande.

A peine l'Assemblée a donné son accord pour commencer l'expérimentation du cannabis thérapeutique que la Creuse anticipe déjà les demandes en la matière. En effet, les agriculteurs de la commune du Gentioux-Pigerolles se sont lancés dans la culture de cette plante. Par exemple, Jouanny Chatoux a planté 1 200 pieds sur 1,5 hectares. Notons que le taux de THC est minime, mais c'est la CBD , la substance anti-douleur, qui se trouve en grande quantité dans ces cannabis. Y a-t-il un réel potentiel économique dans cette filière pour les agriculteurs ?

Ce lundi 4 novembre 2019, Benjamin Cruard, dans sa chronique "Cruard Reporter", nous raconte la culture du cannabis dans la Creuse pour anticiper les demandes en cannabis thérapeutique. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du DATE en chiffres présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter