Cruard Reporter : La folie des tests ADN

Santé

Toute L'info sur

La Matinale

CRUARD REPORTER - Le fameux test ADN proposé par des sites Internet est de plus en plus convoité. Comment ça fonctionne et est-ce fiable ?

A 80 euros, le kit de test ADN se commande librement sur Internet. Il s'agit de prélever de la salive avec un coton-tige, le mettre dans un tube à essai puis l'expédier en direction des Etats-Unis. Le but est de trouver son origine, des liens de parenté, et même de détecter des risques sur certaines maladies comme alzheimer ou parkinson. Le cas de Guillaume, adopté au Vietnam, s'est plutôt bien déroulé. Via ce site, il a pu découvrir et rencontrer toute sa famille. Pourquoi ce processus est-il interdit en France ?

Ce jeudi 7 novembre 2019, Benjamin Cruard, dans sa chronique "Cruard Reporter", nous raconte la ruée vers les tests ADN proposés sur Internet. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 07/11/2019 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter