Cruard Reporter : Les mauvaises surprises du virus

Cruard Reporter : Les mauvaises surprises du virus

CRUARD REPORTER - Les études concernant la propagation et le mode de contagion du Covid-19 ne cessent de se multiplier. Quand atteint-on le pic de contagiosité ?

Des recherches en Chine et en Allemagne ont démontré qu'un malade du Covid-19 serait contagieux près de deux jours avant que les premiers symptômes n'apparaissent. Et le pic de contagiosité serait à 17h avant ces symptômes. Quant aux études des chercheurs américains du MIT, les nuages gazeux de toux ou d'éternuement peuvent atteindre deux mètres. Avec la survie du virus dans l'air pendant 3h, est-il en quantité suffisante pour contaminer ? Autres informations : la liste des organes atteints s'allongent au fil des semaines. Qu'en est-il de la probabilité de contaminer un bébé in utéro ?

Ce vendredi 17 avril 2020, Benjamin Cruard, dans sa chronique "Cruard Reporter", nous raconte les résultats de plusieurs études sur la contagion du Covid-19 et ses effets sur les organes. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 17/04/2020 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

La Matinale

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Pourquoi le Chili se reconfine-t-il alors qu'il est le 3e pays le plus vacciné au monde ?

EN DIRECT - Covid-19 : la France s'approche du cap des cinq millions de cas

Dîners clandestins : Brice Hortefeux plaide la bonne foi, Alain Duhamel se dit "piégé"

Éruption de la Soufrière à Saint-Vincent : des milliers d'évacuations dans la panique

Vacances confinées : ces Français qui trichent (sciemment ou sans le savoir)

Lire et commenter