Cruard Reporter : Les médecins généralistes en alerte

Cruard Reporter : Les médecins généralistes en alerte

CRUARD REPORTER - Les médecins de ville sont inquiets, car ils ne sont pas équipés pour faire face à l'épidémie de coronavirus. Comment font-ils pour examiner les patients ?

Dans une maison de santé du 10ème arrondissement de Paris, les médecins sont inquiets face au coronavirus. Un dispositif sous forme de tri a été mis en place dans leur salle d'attente. Ceci s'effectue à l'accueil en fonction des symptômes de chaque patient. Les malades seront ensuite répartis dans la salle par rapport au potentiel du virus constaté. La grande inquiétude de la Fédération des médecins concerne surtout le manque de matériel, notamment les masques de protection. La médecine générale est-elle bien encadrée ? Les informations à leur niveau sont-elles suffisantes ?

Ce jeudi 5 mars 2020, Benjamin Cruard, dans sa chronique "Cruard Reporter", nous raconte la prise en charge des patients dans les cabinets des médecins généralistes. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 05/03/2020 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

La Matinale

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 en France : 323 décès recensés en 24 heures, le nombre d'hospitalisations toujours en hausse

EN DIRECT - États-Unis : l'acte d'accusation contre Donald Trump transmis au Sénat lundi

"Langue Covid" : un nouveau symptôme du virus ?

6 doses au lieu de 5 : la baisse des livraisons de Pfizer est-elle liée à une nouvelle stratégie de vaccination ?

Procès en destitution de Trump : l'article transmis lundi au Sénat, et après ?

Lire et commenter