Cruard reporter : Marseille/Paris, la guerre des chiffres

Cruard reporter : Marseille/Paris, la guerre des chiffres
Santé

CRUARD REPORTER - Ce vendredi, Benjamin Cruard est revenu sur ce sentiment d'injustice qui existe à Marseille. Les Marseillais ne comprennent pas la raison pour laquelle leurs bars et leurs restaurants doivent fermer, alors que ce n'est pas le cas à Paris.

Toute l'info sur

La Matinale

Si on compare les données de Santé Publique France des Bouches-du-Rhône avec celles de Paris, le taux d'incidence dans la capitale est de 216 cas pour 100 000 habitants contre 208 pour les Bouches-du-Rhône. Quant aux tests positifs, on a 10% à Paris contre 8,2% pour ces dernières. Puis si le taux de reproduction du virus à l'échelle régionale est inférieur à 1 dans la région, il est supérieur à 1 en Île-de-France. D'après ces chiffres, "le virus circule au moins autant à Paris qu'à Marseille, si ce n'est un peu plus", affirme Benjamin Cruard. Quels sont les autres indicateurs qu'il faut prendre en compte ?

Ce vendredi 25 septembre 2020, Benjamin Cruard, dans sa chronique "Cruard Reporter", compare la circulation du virus à Paris et à Marseille. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 25/09/2020 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Reconfinement : le mode d’emploi des attestations de déplacement

EN DIRECT - Covid-19 : la France se réveille reconfinée

Reconfinement : voici le nouveau dispositif pour sauver les entreprises

Reconfinement : les commerces qui devront fermer, ceux qui vont rester ouverts

EN DIRECT - Attentat de Nice : une Brésilienne parmi les victimes

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent