Cruard reporter : masques, tests, vacances, ce qui nous attend

Cruard reporter : masques, tests, vacances, ce qui nous attend
Santé

TOUS CONCERNES - Le Premier ministre a fait une annonce majeure lors de sa conférence de presse dimanche soir. Les masques devraient être obligatoires dans les transports en commun.

Toute l'info sur

La Matinale

Edouard Phillipe avait annoncé dimanche que le port de masque devrait être obligatoire, notamment dans les transports, et que les tests PCR seront généralisés. Des masques alternatifs, lavables, une centaine d'entreprises en produisent en ce moment. La cadence a été considérablement accélérée ces derniers jours. L'objectif serait de produire 17 millions de masques par semaine d'ici le 11 mai. En parallèle, le gouvernement en a commandé plusieurs dizaines de millions à l'étranger. Le but serait de fournir un masque à tous les Français qui le souhaiteraient. Où peut-on les trouver ? Seront-ils gratuits ?

Ce lundi 20 avril 2020, Nivin Potros, dans sa chronique "Tous concernés", nous parle de la production et de la distribution de masques ainsi que la generalisation des tests PCR. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 20/04/2020 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent