Cruard Reporter : Matériel médical, la course contre la montre

Cruard Reporter : Matériel médical, la course contre la montre

CRUARD REPORTER - Face au manque de matériel auquel le secteur médical fait face en cette période de pandémie, le gouvernement a pris quelques mesures. Benjamin Cruard nous éclaircit sur la situation.

Pour pallier le manque de masques dans l'Hexagone, le gouvernement a pris deux mesures. Il y aura notamment l'importation d'un milliard de masques sur trois mois en provenance de Chine. En parallèle, la production sur le territoire français sera augmentée à hauteur de dix millions de masques par semaine. Des questions se posent cependant quant à la répartition entre le nombre des masques FFP2 et ceux des masques chirurgicaux qui seront importés. Quid des masques non-médicaux ? Quid de la fabrication des respirateurs ?

Ce mercredi 1er avril 2020, Benjamin Cruard, dans sa chronique "Cruard Reporter", nous parle de la course contre la montre concernant la fourniture de masques et de respirateurs. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 01/04/2020 en chiffres présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

La Matinale

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : plus de 5.900 malades en réa, 385 décès en 24h

Une personne tuée et une blessée devant un hôpital du 16e arrondissement de Paris, le tireur en fuite

CARTE - Covid-19 : quelle est la situation épidémique dans votre département ?

EXCLUSIF - Jean-François Delfraissy, président du Conseil scientifique, sort du silence ce soir sur TF1

Pourra-t-on se déplacer normalement cet été ?

Lire et commenter