Cruard Reporter : Notre enquête sur l'origine des contaminations

Cruard Reporter : Notre enquête sur l'origine des contaminations

CRUARD REPORTER - Sur les 16 000 cas de contaminations au Covid-19 identifiés dans l'Hexagone, 90% ont été détectés hors des clusters. A-t-on perdu le fil de la chaîne de contamination ?

Ces derniers temps, le nombre de cas positifs au Covid-19 ne cesse d'augmenter. D'après notre enquête, un mariage dans la Sarthe figure parmi les origines de cette situation. Sur les 250 invités, une personne sur trois a été contaminée. On sait pourtant que ces rassemblements familiaux font partie du top 3 des lieux à cluster avec les entreprises et les établissements de santé. Par contre, la majorité des cas identifiés se trouvent en dehors de ces clusters. Où en est la mission des brigades ?

Ce lundi 24 août 2020, Benjamin Cruard, dans sa chronique "Cruard Reporter", nous parle des clusters à l'origine de la recrudescence des cas de Covid-19. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 24/08/2020 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

La Matinale

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Pourra-t-on se déplacer normalement cet été ?

Une usine nucléaire iranienne touchée par un acte de "terrorisme antinucléaire"

SEPT À HUIT - La résurrection de Priscille, première femme bionique de France

EN DIRECT - Covid-19 : plus de 5800 patients en réanimation

Du Stade de France au centre vaccinal de Dreux, les vaccinodromes ont sonné bien creux ce dimanche

Lire et commenter