Cruard Reporter : On en sait plus sur les symptômes du virus

Cruard Reporter : On en sait plus sur les symptômes du virus
Santé

TOUS CONCERNES - Une première étude épidémiologique européenne liste les symptômes les plus fréquents du coronavirus, leur nature et leur durée. Que faut-il en retenir ?

Toute l'info sur

La Matinale

Une étude épidémiologique sur le coronavirus a été menée sur près de 1 400 patients dans 18 hôpitaux européens. Il en ressort que 70,3% des malades ont eu des maux de tête, 70,2% des pertes de l'odorat, viennent ensuite le nez bouché, la fatigue, la toux, la perte du goût et la fièvre. Des symptômes qui durent en moyenne 11,5 jours dont 8,4 jours pour la perte de l'odorat. Par ailleurs, leur nature varie selon l'âge et le sexe. Y a-t-il une différence entre les signes cliniques des patients européens et ceux du reste du monde ?

Ce jeudi 14 mai 2020, Benjamin Cruard, dans sa chronique "Tous concernés", nous parle de l'étude européenne sur les symptômes du coronavirus. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 14/05/2020 en chiffres présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent