Cruard Reporter : Virus, où en sont les renforts ?

Cruard Reporter : Virus, où en sont les renforts ?
Santé

CRUARD REPORTER - Les volontaires sont nombreux à vouloir contribuer à la lutte contre le Covid-19, qu’ils aient des compétences sanitaires ou pas.

Toute l'info sur

La Matinale

Les actions de mobilisation pour aider les personnels soignants sur le terrain fleurissent. Pour le cas de la réserve sanitaire, les réservistes sont actuellement 40 000 contre 22 000 en début du mois de mars. Ils sont composés majoritairement d'infirmiers et d'aides-soignants, mais aussi de professionnels médicaux, pharmaceutiques et scientifiques ainsi que de professionnels administratifs et techniques. Toutefois, jusque-là, seules 3 800 personnes sont mobilisables et encore moins pour celles qui sont en mission, faute de procédure. Quid des aides consacrées à ceux qui ne viennent pas du milieu sanitaire ?

Ce mardi 31 mars 2020, Benjamin Cruard, dans sa chronique "Cruard Reporter", nous fait un point sur la mise en place des renforts pour lutter contre le coronavirus. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 31/03/2020 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent