Cruard Reporter : Virus, si la France trouvait le traitement ?

Cruard Reporter : Virus, si la France trouvait le traitement ?
Santé

CRUARD REPORTER - L'Institut Pasteur de Lille annonce avoir découvert une molécule efficace contre le coronavirus. Elle existerait déjà sur le marché et suscite de gros espoirs pour l'institut.

Toute l'info sur

La Matinale

Après des mois d'attente, l'Institut Pasteur aurait trouvé un traitement préventif contre le coronavirus. Alors que la découverte peut être décisive, l'annonce a été discrète voire mystérieuse. Sur sa chaîne YouTube, le directeur scientifique de l'Institut Pasteur de Lille a annoncé avoir trouvé une molécule efficace. Cette dernière suscite pas mal de confiance auprès des chercheurs français. L'idée est de commencer les tests cliniques dans les semaines à venir pour l'avoir début 2021. Pourquoi autant de prudence ? La Covid est-elle mieux traitée aujourd'hui qu'il y a quelques mois ?

Ce mardi 29 septembre 2020, Benjamin Cruard, dans sa chronique "Cruard Reporter", nous raconte la découverte d'une molécule contre la Covid par l'Institut Pasteur de Lille. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 29/09/2020 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Reconfinement : les commerces qui devront fermer, ceux qui vont rester ouverts

EN DIRECT - "Le port du masque sera étendu aux enfants dès l'âge de 6 ans" : suivez le discours de Jean Castex à l'Assemblée

CARTE - Reconfinement : regardez jusqu’où vous pourrez sortir autour de chez vous

Reconfinement : crèches, écoles, collèges et lycées resteront ouverts "avec des protocoles sanitaires renforcés"

Reconfinement : dans quelles conditions pourrai-je encore me déplacer ?

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent