De plus en plus de doses : comment optimiser la vaccination ?

De plus en plus de doses : comment optimiser la vaccination ?

Ce samedi, près de 16 millions de Français ont reçu au moins une injection. Et pour augmenter la cadence, il va falloir optimiser les prises de rendez-vous et revoir l'organisation dans les centres.

Dans l'Hexagone, 30 % des adultes ont déjà reçu au moins une injection. Quatre mois après le début de la campagne, la montée en puissance de la vaccination se fait sentir. Pour accélérer encore, Emmanuel Macron souhaite que les centres aient une visibilité de six semaines sur les livraisons au lieu d'une semaine actuellement, voire beaucoup moins.

Toute l'info sur

Le WE

"La semaine dernière, on a été informé le jeudi soir que le samedi, on allait avoir une possibilité de vacciner mille personnes. Et donc, il a fallu mobiliser les équipes pour appeler les personnes à vacciner qui étaient sur nos listes d'attente", indique Denis Larghero, maire (UDI) de Meudon. Voilà pourquoi certains créneaux de rendez-vous restent parfois vacants. Autres problèmes et non des moindres, il faut souvent trouver au dernier moment des professionnels de santé disponible au pied levé.

Il va falloir alors mieux anticiper les arrivées massives de vaccin prévues ces prochaines semaines. Plus de 16 millions de doses, en majorité Pfizer, vont être livrées en mai, et le double est attendu au mois de juin avec 32 millions de sérums disponibles et autant de rendez-vous à prévoir. Pour cela, les créateurs du site vitemadose.covidtracker.fr promettent de vous simplifier la vie. On peut déjà aujourd'hui visualiser les créneaux disponibles sur cinq plateformes en temps réel. Un outil supplémentaire pour gagner en rapidité et atteindre l'objectif fixé par le chef de l'Etat : vacciner tous les adultes qui le désir avant la fin de l'été.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Chute (incontrôlée) d’une fusée chinoise ce week-end : où va-t-elle retomber sur Terre ?

REVIVEZ - Jim Bauer, Marghe, Mentissa Aziza et Cyprien qualifiés pour la finale de "The Voice"

Vincent éliminé de "Koh-Lanta" : "En rentrant, je me suis inscrit à une formation pour devenir coach de vie"

Chute d'une fusée chinoise : qu'est-ce que le point Nemo, où s'échouent d'ordinaire les débris spatiaux ?

Jérusalem : plus de 230 blessés dans des heurts entre Palestiniens et police israélienne en deux jours

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.