Déconfinement : à Nancy, les soignants craignent une deuxième vague de coronavirus

Publié le 6 mai 2020 à 13h09, mis à jour le 6 mai 2020 à 15h38

Source : JT 13h Semaine

REPORTAGE - À l'hôpital Central de Nancy (Meurthe-et-Moselle), le couloir d'accueil réservé au Covid-19 n'est plus saturé. Mais les soignants craignent qu'il ne s'agisse que d'une accalmie avant le déconfinement.

Depuis fin février dernier, le service de réanimation de l'hôpital Central de Nancy (Meurthe-et-Moselle) a accueilli 224 malades. Grâce à une mobilisation exceptionnelle de moyens et de tout le personnel, près de 80% d'entre eux ont survécu au Covid-19. Bien que le service reçoive beaucoup moins de patients aujourd'hui, le déconfinement devra être progressif pour éviter le pire. Les soignants espèrent que l'expérience les aidera à tenir dans le cas d'une nouvelle vague de coronavirus.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 06/05/2020 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 6 mai 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info