Déconfinement : à Nancy, les soignants craignent une deuxième vague de coronavirus

Déconfinement : à Nancy, les soignants craignent une deuxième vague de coronavirus
Santé

REPORTAGE - À l'hôpital Central de Nancy (Meurthe-et-Moselle), le couloir d'accueil réservé au Covid-19 n'est plus saturé. Mais les soignants craignent qu'il ne s'agisse que d'une accalmie avant le déconfinement.

Depuis fin février dernier, le service de réanimation de l'hôpital Central de Nancy (Meurthe-et-Moselle) a accueilli 224 malades. Grâce à une mobilisation exceptionnelle de moyens et de tout le personnel, près de 80% d'entre eux ont survécu au Covid-19. Bien que le service reçoive beaucoup moins de patients aujourd'hui, le déconfinement devra être progressif pour éviter le pire. Les soignants espèrent que l'expérience les aidera à tenir dans le cas d'une nouvelle vague de coronavirus.

Lire aussi

Toute l'info sur

Le 13h

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 06/05/2020 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 6 mai 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent