Déconfinement : aura-t-on assez de tests ?

Déconfinement : aura-t-on assez de tests ?

TOUS CONCERNÉS - Une campagne de tests sérologiques va bientôt être lancée dans tout le pays. Un dispositif indispensable avant de mettre en place les mesures de déconfinement.

Mars dernier, le ministre de la Santé Olivier Véran a affirmé avoir commandé deux millions de tests. Ce dispositif vise à vérifier la présence d'anticorps dans le sang et permet ainsi de déterminer les personnes immunisées face au coronavirus. Alors qu'aucun test sérologique dans le pays n'est homologué par les autorités sanitaires, plusieurs versions sont tout de même proposées. Y en aura-t-il assez pour les 65 millions de Français ? Les résultats de ces tests sont-ils fiables ?

Ce lundi 13 avril 2020, Benjamin Cruard, dans sa chronique "Tous concernés", nous parle de la campagne de tests sérologiques dans l'Hexagone. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 13/04/2020 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

La Matinale

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

42 jours au lieu de 28 entre deux doses de Pfizer et de Moderna : sur quoi se base Olivier Véran ?

Le vaccin Johnson & Johnson arrive ce lundi en France : ce qu'il faut savoir

EN DIRECT - Covid-19 : 30.671 personnes hospitalisées, dont 5838 en réanimation

SEPT À HUIT - La résurrection de Priscille, première femme bionique de France

Éruption de la Soufrière à Saint-Vincent : des milliers d'évacuations dans la panique

Lire et commenter