Déconfinement : comment la nouvelle carte a été élaborée

Déconfinement : comment la nouvelle carte a été élaborée
Santé

Le gouvernement a dévoilé la nouvelle carte de la situation sanitaire par département ce jeudi. Sur quels critères scientifiques ou médicaux a-t-elle été élaborée ? Quels nouveaux paramètres les autorités ont-elles pris en compte ?

Toute l'info sur

Le 20h

Classée en vert et rouge le 11 mai, la France métropolitaine est aujourd'hui colorée de vert, sauf l'Île-de-France qui passe du rouge à l'orange avec la Guyane et Mayotte. Quatre critères sont désormais utilisés pour définir cette nouvelle carte : l'incidence qui mesure la pression épidémique, les tests virologiques, le facteur de reproduction du virus et les capacités en service de réanimation.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 28/05/2020 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 28 mai 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent