Déconfinement le 11 mai : qu'est-ce que le "Stop and Go" ?

Déconfinement le 11 mai : qu'est-ce que le "Stop and Go" ?

TOUS CONCERNES - Toutes les stratégies pour réussir le déconfinement, prévu le 11 mai, sont étudiées. Celle du "Stop and Go" a été soulevée mais son efficacité interroge. De quoi s'agit-il ?

Pour réussir le déconfinement du 11 mai, le gouvernement étudie toutes les pistes possibles. Parmi elles, la stratégie du "Stop and Go" qui est une alternance entre la période de déconfinement et de reconfinement à chaque nouveau pic de l'épidémie. En clair, si aucun vaccin n'est trouvé d'ici cette date, on demandera à la population de se reconfiner dans le cas où les hôpitaux seront de nouveau saturés. Quels sont les critères à prendre en compte pour mettre en œuvre cette stratégie ? Quid de son efficacité et de ses avantages ?

Ce jeudi 23 avril 2020, Nivin Potros, dans sa chronique "Tous concernés", nous explique la stratégie du "Stop and Go" pour le déconfinement. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 23/04/2020 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

La Matinale

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Pourquoi le Chili se reconfine-t-il alors qu'il est le 3e pays le plus vacciné au monde ?

EN DIRECT - Covid-19 : la France s'approche du cap des cinq millions de cas

Dîners clandestins : Brice Hortefeux plaide la bonne foi, Alain Duhamel se dit "piégé"

Éruption de la Soufrière à Saint-Vincent : des milliers d'évacuations dans la panique

Vacances confinées : ces Français qui trichent (sciemment ou sans le savoir)

Lire et commenter