Déconfinement : le fichier de suivi des malades fait débat

Déconfinement : le fichier de suivi des malades fait débat
Santé

Le gouvernement souhaite créer deux fichiers pour le suivi des malades du coronavirus et de leur entourage proche ou plus large. Le projet sera soumis à l'avis de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL).

Toute l'info sur

LE WE 20H

Le gouvernement a planché sur la création de fichiers de suivi. Le premier recenserait les personnes infectées par le virus. Il serait notamment alimenté par les laboratoires qui ont réalisé les tests. La population française y est plus ou moins prête. Le deuxième fichier viserait à recenser les personnes ayant été en contact avec un porteur du virus. Des données sensibles partagées par de nombreuses personnes. Ce projet fait particulièrement débat.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 02/05/2020 présenté par Audrey Crespo-Mara sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 2 mai 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent