Déconfinement : les voyants sont-ils au vert ?

Déconfinement : les voyants sont-ils au vert ?

Si l'on s'en tient aux critères du 7 mai, tout l'Hexagone devrait théoriquement passer au vert dès le 28 mai. Seulement, le gouvernement songe à ajouter d'autres critères et cela pourrait modifier la carte. La France va-t-elle passer totalement en vert ?

Plusieurs indices montrent que le virus circule beaucoup moins vite qu'il y a quelques semaines dans notre pays. Dans les services de réanimation, le nombre de patients ne cesse de baisser. Même constat concernant les hospitalisations. Autre indicateur, le dispositif prévu pour isoler les patients fonctionne au ralenti. Cependant, L'épidémie n'est pas encore derrière nous. Les restrictions et les gestes barrières devraient accompagner notre quotidien encore pendant plusieurs mois.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 27/05/2020 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 27 mai 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 20h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

VIDÉO - La directrice de la pharmacovigilance danoise s'évanouit en pleine conférence de presse

Avec 100.000 morts du Covid, où la France se situe-t-elle dans le monde ?

Réouvertures : les musées et les terrasses prioritaires, selon Emmanuel Macron

EN DIRECT - 100.000 morts du Covid : "Nous n’oublierons aucun visage, aucun nom", promet Emmanuel Macron

Funérailles du prince Philip : Harry et William ne marcheront pas côte à côte

Lire et commenter