Déconfinement : quelles consignes pour les cas contacts ?

Déconfinement : quelles consignes pour les cas contacts ?
Santé

Dans le cadre du plan de déconfinement, des brigades seront mises en place pour identifier et tester les personnes ayant été en contact avec des malades. Quelles sont les choses à faire si nous sommes contactés par cette structure ?

Toute l'info sur

Le 20h

Si nous recevons un appel de la future "brigade de cas contacts", cela voudra dire que nous avons été en contact, sans forcément le savoir, avec une personne infectée. Il est donc possible que nous le soyons aussi. La première chose à faire est le test PCR avec un professionnel de santé, même si nous n'avons pas de symptômes. Si nous sommes testés positifs, nous serons invités à nous isoler. Pendant ce temps, les personnes que nous avons côtoyées seront identifiées. Elles deviendront à leur tour des cas contacts et devront aussi être testées.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 29/04/2020 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 29 avril 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent