Dépistage du Covid-19 : laboratoires débordés et casse-tête des cas prioritaires

Dépistage du Covid-19 : laboratoires débordés et casse-tête des cas prioritaires
Santé

Alors que le public vient en masse pour se faire dépister, les structures sont en surcharge. Dans la plupart des laboratoires, il semble difficile d'établir qui est prioritaire sur la base d'une simple déclaration.

Toute l'info sur

LE WE 20H

Lors de son allocution de vendredi, le Premier ministre a demandé que les tests PCR soient prioritairement réservés à ceux qui en ont le plus besoin. L'enjeu est évidemment d'aider les laboratoires à sortir la tête de l'eau. Mais il n'est pas si facile d'organiser les files d'attente en fonction des profils. Illustration dans un centre de dépistage à Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine).

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 12/09/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 12 septembre 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent