Dépistage massif : système D pour les infirmières libérales

Dépistage massif : système D pour les infirmières libérales

Des infirmières libérales ont agi de leur propre chef pour réaliser des tests de dépistage. Certaines ont investi des locaux pour prélever les patients. D'autres ont mis en place une plateforme pour se répartir les tests entre plusieurs communes.

Pas de deuxième vague du Covid-19 en vue pour l'instant dans l'Hexagone, même s'il existe des foyers de contamination ponctuels sur le territoire. C'est une contamination maîtrisée, grâce notamment à un dépistage massif. Et parmi celles qui sont en première ligne, selon la formule consacrée, il y a les infirmières libérales. Ces dernières ont fait savoir qu'elles auraient aimé un peu plus de soutien de la part des pouvoirs publics, alors qu'elles sont parfois les seuls soignants accessibles pour beaucoup de Français.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 30/05/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 30 mai 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

LE WE 20H

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

"Même infraction, même sanction" : après la gifle d'Emmanuel Macron, les policiers montent au créneau

Variant Delta : "épée de Damoclès" au-dessus de l’embellie sanitaire en France

Covid-19 : les contaminations repartent à la hausse au Royaume-Uni, la faute au vaccin AstraZeneca ?

Euro : le calendrier détaillé des retransmissions TV de tous les matchs

Covid-19 : ce que l'on sait du cluster de variant Delta détecté à Strasbourg

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.