Dépistage : une "brigade" chargée d’enquêter sur l’entourage des personnes testées positives

Dépistage : une "brigade" chargée d’enquêter sur l’entourage des personnes testées positives
Santé

Pour lutter contre la propagation du coronavirus, une brigade sanitaire va être créée dans chaque département. à l'image du dispositif mis en place aux Contamines-Montjoie en février, elle sera chargée d'identifier tous ceux qui ont croisé le chemin d'un malade.

Toute l'info sur

Le 20h

Édouard Philippe a annoncé mardi la création de brigades chargées d'enquêter sur l'entourage des personnes testées positives au coronavirus. Dans chaque département, il faudra constituer des cellules chargées d'établir la liste des personnes ayant été en contact avec ces malades. Alors, qui sont ces agents ? Et surtout, quelles sont leurs missions exactes ?

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 29/04/2020 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 29 avril 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent