Des centres de consultation dédiés au Covid-19 pour désengorger les hôpitaux

Des centres de consultation dédiés au Covid-19 pour désengorger les hôpitaux
Santé

Toute L'info sur

Le 20h

Pour désengorger les hôpitaux débordés par l'afflux de malades, des médecins bénévoles ont mis en place des centres de consultation dédiés au coronavirus. Les patients y sont reçus après avoir appelé leurs médecins traitants ou le 15.

Comment continuer à recevoir les patients, les soigner et les dépister sans engorger les hôpitaux ni prendre le risque de contaminer d'autres personnes ? Les initiatives se multiplient pour résoudre cette équation difficile. Illustration à Brest et à Dunkerque où les centres de consultation dédiés au Covid-19 ont été mis en place par des médecins bénévoles.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 24/03/2020 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 24 mars 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent