Des scientifiques continuent d'étudier l'épidémie de peste de 1720 à Marseille

Des scientifiques continuent d'étudier l'épidémie de peste de 1720 à Marseille
Santé

Le dernier épisode de la peste a eu lieu à Marseille en 1720. L'épidémie, qui a tué plus de 40 000 personnes, est actuellement en cours d'étude par Michel Goury et son équipe d'archéologues.

Toute l'info sur

LE WE 13h

La peste de Marseille de 1720 est la dernière épidémie enregistrée dans l'Hexagone. Celle-ci avait coûté la vie à la moitié de la population marseillaise. Trois siècles plus tard, Michel Goury et son équipe d'archéologues ont remonté cette histoire à la surface. Leurs recherches ont permis de comprendre que les rats n'étaient pas les seuls responsables de la propagation virulente et rapide de l'épidémie.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 21/06/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 21 juin 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent