Des traces de coronavirus retrouvées dans le réseau d'eau non potable de Paris

TF1
Publié le 20 avril 2020 à 13h20, mis à jour le 20 avril 2020 à 15h45

Source : JT 13h Semaine

REPORTAGE - Le coronavirus pourrait-il se propager dans l'eau ? La question se pose après que la ville de Paris a détecté la présence, en quantité infime, de traces du virus dans l'eau non potable.

Selon la mairie de Paris, le réseau d'eau non potable de la capitale présenterait des traces infimes du Covid-19. Pour l'heure, aucune étude ne permet d'affirmer que le pouvoir de contagion du virus est gardé dans l'eau. Mais par mesure de précaution, la municipalité n'utilise plus que l'eau potable pour entretenir la ville. Toutefois, elle assure que l'eau du robinet, elle, est sans danger. Cette dernière est filtrée jusqu'aux plus petites particules.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 20/04/2020 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 20 avril 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


TF1

Tout
TF1 Info