Des vers marins pour sauver les malades du coronavirus ?

Des vers marins pour sauver les malades du coronavirus ?
Santé

ESPOIR 6 Pour soulager les patients gravement atteints par le coronavirus, un docteur en biologie marine propose d'utiliser une molécule tirée de vers marins. En quoi consiste cette solution ?

Le Dr Franck Zal, docteur en biologie marine, travaille depuis plus de 20 ans sur les particularités d'un ver marin. Il en a tiré une molécule qui pourrait bien être utile dans les hôpitaux en ce moment. Celle-ci serait entre autres capable de remplacer les respirateurs dont les patients gravement atteints par le coronavirus auraient besoin. Quelles sont les particularités de cette molécule ? Comment compte-t-on l'utiliser pour soulager les patients ?

Lire aussi

Toute l'info sur

Le 13h

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 30/03/2020 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 30 mars 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent