Deux mois après le confinement le week-end, quels chiffres dans les Alpes-Maritimes ?

Deux mois après le confinement le week-end, quels chiffres dans les Alpes-Maritimes ?

REPORTAGE - Le nombre de contaminations au Covid diminue lentement. Dans les Alpes-Maritimes, premier département à avoir appliqué le confinement le week-end, les résultats ont nettement baissé.

Depuis quelques jours dans la ville de Nice et le département des Alpes-Maritimes, le taux d'incidence a été divisé par deux. Après plus d'un mois de restrictions sanitaires, cette bonne nouvelle redonne le sourire aux habitants et à leurs commerçants. "On va sortir du tunnel, mais il ne faut pas se précipiter", lance un passant.

Toute l'info sur

La France fait-elle les bons choix face au virus ?

Les dernières informations sur l'épidémie et le déconfinement

Port du masque obligatoire, distanciation, vaccination et test ont permis une inflexion de la courbe des contaminations. "En février, on avait un taux de positivité qui était de l'ordre de 15% à 16%. La semaine dernière, on n'était plus qu'à 7%", explique le docteur Jean-Marie Taulelle.

C'est le même constat dans les hôpitaux. Cependant, le corps médical prévient qu'il ne faut pas baisser la garde. Selon le professeur Carole Ichai, il faut rester vigilant parce que les chiffres ne sont pas les mêmes dans les autres régions. En continuant les efforts, beaucoup espèrent voir rouvrir les commerces non-essentiels dès le début du mois de mai, comme l'Italie qui s'apprête à déconfiner d'ici quinze jours.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Gaza : la France appelle Israël à "garantir l'accès rapide et sans entrave de l'aide"

Espagne : arrivée record de 8000 migrants en une journée à Ceuta, 4000 renvoyés au Maroc

Covid-19 : un tiers de la population de l'UE a reçu au moins une dose

EN DIRECT - Euro : suivez l'annonce de la liste des Bleus dans le 20H de TF1

EN DIRECT - Covid-19 : nouvelle forte baisse du nombre de patients hospitalisés en réanimation

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.