Deuxième vague de Covid-19 : pourquoi ça baisse si vite ?

Deuxième vague de Covid-19 : pourquoi ça baisse si vite ?

TOUS CONCERNES - Entre le taux de contamination et le nombre de tests positifs recensés dans l'Hexagone, la situation épidémique semble s'améliorer. Comment l'expliquer ?

Les députés de la majorité soutiennent les commerces et demandent leur réouverture pour le 27 novembre. Une requête qui intervient à l'heure où on ne parle même plus d'une baisse, mais d'une chute vertigineuse du nombre de contaminations au coronavirus. En quinze jours, le taux d'incidence pour 100 000 habitants a été divisé par deux. En plus, la courbe est tirée vers le bas par les grandes métropoles, à l'image de Paris, Lille et Lyon. Des chiffres qui donnent du grain à moudre aux commerçants pour affirmer que la situation va bien dans l'Hexagone. Mais est-ce réellement le cas ? Comment expliquer cette tendance à la baisse ?

Ce mardi 17 novembre 2020, Benjamin Cruard, dans sa chronique "Tous concernés", est revenu sur les chiffres de contaminations au coronavirus dans le pays. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 17/11/2020 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

Les Matins LCI

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Passe d'armes entre Marion Maréchal et Marine Le Pen au sujet d'Éric Zemmour

EN DIRECT - Covid-19 : la décrue se poursuit à l'hôpital

Que font Eric Zemmour et Marion Maréchal en Hongrie ?

INFO LCI - "Pendez les blancs" : la cour d’appel de Paris relaxe Nick Conrad

Qui est Sarah Knafo, conseillère d'Eric Zemmour ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.