Deuxième vague : les scénarios qui inquiètent

Deuxième vague : les scénarios qui inquiètent

TOUS CONCERNES - Quand est-ce que le confinement va produire son effet sur le virus ? Pour l'heure, on vous présente quelques scénarios imaginés par l'Institut Pasteur, qui estime qu'un déconfinement serait possible dès le 15 décembre.

Le Conseil scientifique estime que la deuxième vague ne sera pas maîtrisée avant la fin de l'année. De son côté, l'Institut Pasteur a imaginé des scénarios en partant du principe que le confinement va durer jusqu'au 15 décembre. Le plus optimiste d'entre eux serait que le taux de reproduction du virus soit établi à 0,7, avec un pic de 5 500 personnes en réanimation le 12 novembre, qui redescendrait à 1 800 vers la date prévue. Est-ce envisageable ? Quid des autres scénarios plus inquiétants ?

Ce mardi 3 novembre 2020, Benjamin Cruard, dans sa chronique "Tous concernés", nous présente les scénarios imaginés par l'Institut Pasteur concernant l'évolution de cette deuxième vague de Covid-19. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 03/11/2020 présentée par Anne-Chloé Bottet sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Anne-Chloé Bottet vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

Les Matins LCI

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

VIDÉO – Un an de pluie en quelques heures : les images des dégâts des inondations monstres en Sicile

Pilule anti-Covid de Merck : "Le médicament final n'est pas produit en France", confirme Pannier-Runacher

"C’est ridicule" : la colère monte face aux routes bloquées de la frontière franco-espagnole

Tir mortel d’Alec Baldwin : nouvelles révélations sur la jeune armurière Hannah Gutierrez Reed

VIDÉO - Vladimir Poutine, père d'une fille cachée de 18 ans ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.