Deuxième vague : pire que la première ?

Deuxième vague : pire que la première ?

TOUS CONCERNES - Selon les chiffres de la deuxième vague, certains départements sont déjà dans une situation plus tendue qu'au printemps. Qui sont les plus touchés ?

Dans l'Hexagone, il y a un département qui voit tous ses indicateurs de deuxième vague dépasser ceux de la première. Il s'agit de l'Isère et de la métropole de Grenoble. Du côté des hospitalisations, la courbe des tendances montre qu'en octobre, on compte 521 patients soit deux fois plus de patients qu'au pic du mois d'avril. En réanimation également les chiffres sont alarmants. Pour ce mois, il y a eu 71 patients contre 66 en avril. De ce fait, la mortalité, elle aussi, suit la tendance. Quid des autres départements qui sont dans la même situation ?

Ce mardi 27 octobre 2020, Benjamin Cruard, dans sa chronique "Tous concernés", s'est intéressé aux départements qui sont les plus touchés par la deuxième vague par rapport au printemps. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 27/10/2020 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

Les Matins LCI

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Éric Zemmour : immigration, retraite, natalité... ses arguments passés au crible

Présidentielle 2022 : Eric Zemmour remet en cause les limitations de vitesse et veut supprimer le permis à points

EN DIRECT - Présidentielle 2022 : "Du point de vue des idées, Zemmour c'est l'apogée du n'importe quoi", dénonce Castaner

REVIVEZ - OM-PSG : malgré deux buts refusés et un carton rouge, Marseille et Paris se quittent dos à dos dans ce "Classique"

VIDÉO - "Sept à Huit" : les confidences d'Amel Bent sur sa douloureuse maternité

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.