Distanciation physique : pourquoi l'application des règles varie selon les pays

Distanciation physique : pourquoi l'application des règles varie selon les pays
Santé

Un mètre, un mètre cinquante ou deux mètres... D'un pays à l'autre, les recommandations des autorités de santé ne sont pas les mêmes en matière de distanciation physique. Alors à quelle distance sommes-nous réellement protégés ?

Toute l'info sur

LE WE 20H

La distanciation est l'un des gestes barrières pour freiner la propagation du virus. Au début de l'épidémie, l'OMS recommandait de maintenir au moins d'une distance d'un mètre entre deux personnes. Depuis, les gouvernements appliquent leurs propres règles et la distance varie d'un pays à l'autre. Les scientifiques continuent d'y travailler, mais les dernières études publiées suggèrent plutôt des distances longues : 1,5 mètre minimum et 2 mètres si possible.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 02/05/2020 présenté par Audrey Crespo-Mara sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 2 mai 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent