Dr Gérald Kierzek : "À chaque étape, entre l'entrée et la sortie du virus dans une cellule, c'est une cible thérapeutique"

Dr Gérald Kierzek : "À chaque étape, entre l'entrée et la sortie du virus dans une cellule, c'est une cible thérapeutique"
Santé

Le docteur Gérald Kierzek, médecin urgentiste à l'hôpital Hôtel-Dieu (AP-HP) à Paris et consultant TF1-LCI, nous explique ce que l'on sait sur la façon dont le virus attaque nos cellules et les actuelles répliques médicamenteuses.

Toute l'info sur

LE WE 20H

On en sait un peu plus sur le Covid-19. Le docteur Gérald Kierzek a pris l'exemple d'une cellule respiratoire attaquée par le virus pour nous expliquer son intégration à la machinerie cellulaire et sa capacité à se multiplier. "Il y a plusieurs étapes entre l'entrée et la sortie du virus dans une cellule. Et à chaque étape, c'est une cible thérapeutique" a-t-il souligné. Ce qui permettra de trouver des traitements à cette maladie.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 09/05/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 9 mai 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent