Covid-19 persistant : les explications du Dr Gérald Kierzek

Covid-19 persistant : les explications du Dr Gérald Kierzek

Le docteur Gérald Kierzek, médecin urgentiste à l'hôpital Hôtel-Dieu (AP-HP) à Paris et consultant TF1-LCI, revient sur les cas de malades présentant de nouveaux symptômes du coronavirus au bout de 45 jours.

Certains patients du coronavirus intriguent les médecins. Se croyant guéris, ils ont de nouveaux symptômes de la maladie jusqu'à 30 ou 45 jours après l'avoir contractée. Le docteur Gérald Kierzek souligne que ces malades "développent des symptômes en plusieurs phases sans que les tests ne soient positifs". Cette situation concerne 5% des patients, selon le médecin urgentiste. Retrouvez ses explications dans la vidéo ci-dessus.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 22/05/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 22 mai 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

LE WE 20H

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Vaccination en ville : on vous explique la colère de médecins généralistes contre la DGS

Dr Gérald Kierzek : "Tant qu'on n'a pas la preuve absolue qu'on ne peut pas porter le virus, il faut prendre le minimum de précaution"

EN DIRECT - Covid-19 : le confinement de l'Ile-de-France "pas d'actualité", assure Jérôme Salomon

Zanzibar : cette destination paradisiaque où les restrictions sanitaires n'existent pas

"C’est trop tard pour les nominations aux Oscars ?" : les tabloïds étrillent Meghan et Harry

Lire et commenter