Dr Gérald Kierzek : "L'essai clinique du traitement à base de chloroquine est très encourageant"

Dr Gérald Kierzek : "L'essai clinique du traitement à base de chloroquine est très encourageant"
Santé

Toute L'info sur

Le 20h

Le médecin urgentiste, Gérald Kierzek, a réagi ce soir au traitement à base de chloroquine contre le coronavirus. Il affiche des résultats "prometteurs" suite à un essai clinique sur 24 patients volontaires à Marseille.

En attendant l'arrivée d'un vaccin contre le coronavirus, la France et l'Europe ont lancé plusieurs essais cliniques pour trouver un traitement efficace. À Marseille, l'un d'entre eux produit des résultats "prometteurs" sur une vingtaine de patients. Le Dr. Gérald Kierzek a réagi à la situation. "C'est très encourageant mais il faut étendre et accélérer ce processus d'essai clinique", a déclaré le médecin urgentiste. "Ne vous précipitez sur cette chloroquine, le "Plaquenil", car c'est un médicament et ça a des effets secondaires", a-t-il mis en garde.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 18/03/2020 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 18 mars 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent